Web designer & developper front-end

retour

Le bus des technologies

Date du projet : 2016 – Durée du projet : 8 jours

Afin de pouvoir communiquer sur leur projet du Bus des technologies (un bus équipé de matériel dernier cris pour faire découvrir les nouvelles technologies aux adultes comme aux enfants), l’association Digitaliz est venu vers moi pour créer l’univers graphique de leur site vitrine afin de présenter le concept au public.

Le brief était de trouver un univers ludique et coloré qui puisse présenter de façon clair les dernières technologies (casques VR, imprimantes 3D etc.) avec des illustrations sans tomber dans une ambiance trop “cartoon”.

Mon rôle a donc été de réaliser l’UI et le design de l’ensemble des pages en desktop et mobile (responsive) mais aussi de préparer les assets graphiques (icônes, illustrations etc.) pour que le développeur puisse l’intégrer facilement et rapidement.

J’ai proposé deux axes pour le design, l’un avec un univers carré et l’autre avec un univers plus fluide et arrondi. Finalement, le côté isométrique correspondait mieux à l’univers que nous souhaitions réaliser.